Aller au contenu principal
Fermer

Wallix rachète la startup française Malizen
information fournie par AOF 26/11/2025 à 10:12

(AOF) - Wallix a annoncé l’acquisition de la société française Malizen, spécialisée dans l’analyse de données de cybersécurité grâce à l’intelligence artificielle. L'opération se fera sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,6 million d'euros, dont 0,2 million d'endettement financier net. 80% de la valeur des titres (soit 1,1 million d'euros) payé immédiatement, dont 0,2 million d'euros en numéraire et le solde par attribution de 37 764 actions Wallix existantes et autodétenues représentant 0,56% du capital.

20% de la valeur des titres (soit 0,3 million) sont conditionnés à l'atteinte d'objectifs de performance technologique et financière et payé à part égale en septembre 2026 et septembre 2027, à hauteur de 50% en numéraire et 50% en actions Wallix.

Tous les actionnaires de Malizen deviendront ainsi actionnaires de Wallix et se sont engagés à conserver l'intégralité des actions reçues durant une période minimale de 6 mois.

La société est spécialisée dans l'analyse du comportement des utilisateurs et joue un rôle stratégique dans la cybersécurité en permettant aux organisations de détecter et d'anticiper les menaces de manière proactive.

"Wallix se dote à la fois d'une équipe de talents spécialisés dans l'IA, qui vient renforcer les équipes R&D déjà mobilisées, et d'une nouvelle technologie qui viendra enrichir sa suite logicielle dès 2026," précise l'acquéreur.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

23,2000 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prononciation de "Epstein" par Mélenchon: des "propos abjects", selon Nuñez
    information fournie par AFP Video 27.02.2026 11:53 

    Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez condamne les propos tenus à Lyon par Jean-Luc Mélenchon portant sur la prononciation du nom "Epstein", les considérant comme "abjects". "Il se défend de leur caractère antisémite, je crois qu'il joue sur l'ambiguïté", déclare-t-il ... Lire la suite

  • Mélenchon ironise sur la prononciation de "Epstein"
    information fournie par AFP Video 27.02.2026 11:52 

    "Je voulais dire +Epstine+ pardon, ça fait plus russe +Epstine+", lance Jean-Luc Mélenchon dans un meeting à Lyon jeudi soir. Le leader de LFI a suscité l'indignation et déclenché de nouvelles accusations d'antisémitisme après avoir ironisé sur la prononciation ... Lire la suite

  • Eric Lombard, alors ministre de l'Economie, à l'Assemblée nationale, le 8 septembre 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 27.02.2026 11:49 

    Ce sont des "dizaines de milliers" de foyers détenteurs d'un patrimoine élevé qui échappent à l'impôt sur le revenu, a affirmé vendredi l'ancien ministre de l'Économie, Éric Lombard, qui avait initialement lancé l'alerte. Cet ancien dirigeant de grands groupes ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI), lors d'un meeting de campagne du candidat LFI en tête de liste aux élections municipales de Lyon de 2026, le 26 février 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 11:39 

    Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a réveillé le procès latent en antisémitisme qui lui est fait, après avoir ironisé sur la prononciation du nom "Epstein" jeudi à Lyon. Ce qu'il a vigoureusement réfuté, accusant ses contempteurs de nourrir "délibérément ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...